in ,

Devenir millionnaire en vendant des pixels ? Alex l’a fait !

Avez-vous déjà entendu parler de l’histoire de l’homme qui a acheté un pixel à la fois pour créer un site web? Oui, cela semble ridicule, mais c’est une histoire vraie qui s’est produite en 2005.

Alex Tew, un étudiant britannique de 21 ans, a décidé de créer un site web pour payer ses frais universitaires. Au lieu de vendre de la publicité traditionnelle, il a décidé de vendre des pixels sur une page d’accueil pour un dollar chacun. Chaque pixel représentait un espace publicitaire de 10 x 10 pixels sur la page d’accueil. Les acheteurs pourraient y placer un petit logo ou un message.

Beaucoup ont pensé que c’était une idée ridicule, mais Alex a persévéré. Il a commencé à faire de la publicité pour son site, appelé « The Million Dollar Homepage », sur des forums en ligne et des blogs. La première vente a été difficile, mais après avoir fait une vente de 1000 pixels, le site a commencé à attirer de plus en plus d’attention.

Les entreprises ont commencé à acheter des pixels pour y placer des publicités, et les médias ont commencé à s’intéresser à l’histoire. Les ventes ont augmenté en flèche et Alex a atteint son objectif de vendre un million de pixels en seulement cinq mois. Il avait gagné un million de dollars.

millions dollars homepage

Le site est toujours en ligne aujourd’hui et sert de souvenir de l’époque où l’idée de vendre des pixels était une nouveauté. Mais, comme vous pouvez l’imaginer, l’histoire d’Alex a inspiré de nombreuses autres personnes à essayer de créer des idées commerciales uniques sur Internet.

La morale de cette histoire est de ne jamais sous-estimer le pouvoir d’une idée créative. Même si cela semble ridicule au départ, cela peut se transformer en quelque chose de grand si vous êtes prêt à travailler dur pour y arriver. Et qui sait, peut-être que votre idée sera la prochaine grande sensation d’Internet.